À noter
Les cartes du chantier et des fermetures successives peuvent être consultées sur le site de l’aménagement de la Porte de Gesvres.
L’aménagement du périphérique Est doit fluidifier le trafic automobile dans un secteur souffrant quotidiennement de congestion automobile. Un chantier de longue haleine – la livraison est attendue pour 2024 – estimé en 2016 à 47,9 M€. Dans son dernier communiqué, l'aménageur Vinci Autoroutes fait le point sur son avancée.
De nouvelles phases de travaux sont prévues à compter du 23 janvier 2023, occasionnant des fermetures de nuit et des nouvelles conditions de circulation de jour sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres
Sur le périphérique nord, entre les Portes de Rennes et de Gesvres, les travaux d’élargissement se poursuivent. A partir du 23 janvier, et pour 6 mois, des travaux seront menés sur le terre-plein central, notamment pour construire la pile du futur pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre. Au cours de cette période, la circulation sera déportée sur les voies les plus à droite. Les voitures circuleront sur deux voies, dans chaque sens de circulation. La vitesse est limitée ici à 70 km/h. Durant les nuits du 30 janvier au 2 février, a lieu le second lançage de la charpente du viaduc ouest, un ouvrage d’art qui reliera l’A11 au périphérique est.
Fermeture de l’autoroute A11 et du périphérique nord dans le sens Paris vers Rennes/Vannes entre l’échangeur de Vieilleville et la Porte de Rennes.
Fermeture de l’autoroute A11 et du périphérique nord, entre la Porte de Rennes et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre
Fermeture du périphérique est, entre la Porte de La Chapelle et la Porte de Gesvres, dans les deux sens de circulation.
Les usagers sont invités à suivre les déviations mises en place.
À noter
Les cartes du chantier et des fermetures successives peuvent être consultées sur le site de l’aménagement de la Porte de Gesvres.