2022-07-06T14:48:21Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/ehpad2.png

Actualités Publié le 06 juillet 2022

Une tournée de concerts au pied des Ehpads cet été

Tout l’été, François Ripoche et sa troupe interpréteront une série de classiques sous les fenêtres des résidents des Ehpads de la ville.

Des artistes sous les fenêtres des Ehpads en 2020 (image d'archive) [©Magenta]
Des artistes sous les fenêtres des Ehpads en 2020 (image d'archive) [©Magenta]

Avril 2020. En plein cœur du confinement, des musiciens nantais comme François Ripoche ou Sébastien Gloriod donnent spontanément une série de concerts gratuits sous les balcons des Ehpads pour redonner le sourire aux aînés. Les seniors applaudissent au balcon, le concept plaît et le voici décliné cet été pour fêter les beaux jours.

« François Ripoche a adoré l’expérience et nous a proposé d’organiser une tournée estivale », raconte Véronique Guiho-Leroux, responsable de l’action culturelle à la Ville de Nantes. « Pour l’occasion, il s’est entouré d’un accordéoniste, d’une chanteuse et d’une danseuse. Ensemble, ils ont répété un répertoire de classiques bien connus par nos résidents comme "La Java bleu", "le petit vin blanc" ou encore les chansons de Bourvil. » La troupe jouera au pied des Ehpads ainsi que dans des parcs à proximité. Une première représentation a eu lieu le 1er juillet à la résidence autonomie de Port Boyer. «Le concert a attiré les familles du quartier, dont une soixantaine d’enfants. C’était un vrai plaisir de voir les yeux des résidents s’illuminer à l’écoute de ces morceaux qui leur rappelaient de bons souvenirs de jeunesse », conclut Véronique Guiho-Leroux.  

Retrouvez les rendez-vous estivaux

Vendredi 22 juillet

Mardi 26 juillet

Mercredi 27 juillet

Jeudi 28 juillet

line up : Erwan, François, Elora, Kevin

Lundi 1er aout  

Souvenez-vous, en 2020 :