2021-03-31T12:10:05Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/services-administratifs/Conseil%20municipal/CM05022021/soutienasso800.jpg

Covid : de nouvelles subventions exceptionnelles pour 13 associations nantaises

Actualités Publié le 31 mars 2021

Nantes Rugby XIII, Bolivia Inti, Collectif Fil… près de 117 080 € seront attribués, de manière exceptionnelle, à 13 associations qui font bouger la Ville.

Les associations sportives et culturelles ont été particulièrement impactées par la crise.

Alors que l’épidémie de coronavirus empêche tout rassemblement sportif et culturel, de nombreuses associations connaissent une forte baisse de leurs activités et de leurs revenus. C’est pourquoi, dès le début de la crise, en mai 2020, la Ville de Nantes a fait le choix de créer un fonds de soutien exceptionnel d’un million d’euros. Déjà près de 62 associations ont pu bénéficier de subventions, versées tout au long de l’année 2020. À l’issue du conseil municipal du 5 février 117 080 € ont été attribués à 13 nouvelles associations. Parmi elles :

Au total, près de 74 associations auront été aidées à hauteur de 613 128 € depuis le début de la crise. D’autres structures en bénéficieront dans les mois à venir.

Le dispositif propose aussi un accompagnement via le CADRAN pour répondre aux besoins de l’association en terme de fonctionnement : gouvernance, fonction employeur, modèle socioéconomique… Pour toute question liée au Covid et à la vie associative, contacter le CADRAN de la Ville de Nantes : 02 40 41 50 47 - cadran@mairie-nantes.fr

Deux millions d’euros pour les crèches associatives

Les multi-accueils associatifs ont été confrontés à un arrêt brutal de leurs activités pendant le premier confinement, en mars 2020. Leur budget de fonctionnement et leurs projets d’investissement en ont été grandement impactés. Pour les soutenir, un fonds de soutien de 2 millions, voté lors de ce même Conseil municipal, a été mis en place. Ces subventions seront attribuées lors du Conseil municipal d’avril, à trente structures, en fonction de leurs situations financières et de leurs problématiques.

Ça peut vous intéresser