2023-06-21T12:40:06Z https://metropole.nantes.fr/files/live/sites/metropolenantesfr/files/images/actualites/services-administratifs/nouveaux%20nantais/nouveauxnantais2022800.jpg

Nouveaux Nantais, la Ville vous accueille !

ActualitésPublié le 21 juin 2023

La réception dédiée aux nouveaux Nantais revient le 23 juin, au parc de Procé. Vous n’avez pas encore reçu votre invitation ? Il est encore temps de vous inscrire. 

L’accueil des nouveaux Nantais est organisé cette année à Procé, le 23 juin © Patrick Garçon / Nantes Métropole.
L’accueil des nouveaux Nantais est organisé cette année à Procé, le 23 juin © Patrick Garçon / Nantes Métropole.

Vous avez emménagé récemment à Nantes ? La Ville a mis au point un dispositif d’accueil pour vous. L’objectif ? Répondre à vos questions et vous donner au plus vite l’accès à tous les services de la collectivité. Et faciliter ainsi votre intégration.

Concrètement, le vendredi 23 juin à partir de 18 h 30, Johanna Rolland, maire de Nantes et l’équipe du Conseil municipal, vous convient à la soirée de bienvenue organisée à Procé, l’un des sites majeurs des parcs et jardins nantais.

Au programme 

Après l’accueil et le discours de bienvenue par Johanna Rolland, des rencontres et échanges avec l’équipe municipale, dont Pierre Emmanuel Marais, élu à l'accueil des nouveaux Nantais, seront proposés. Un espace d’informations pratiques (loisirs, transports, quartiers…) sera par ailleurs en accès libre. Enfin, un buffet de saison dans une ambiance nature et musicale ponctuera la soirée.    

« La dimension "Quartier, proximité" est rendue visible grâce à la présence d’agents de la Dgcité. L'objectif est de valoriser les projets des quartiers, l’existence des budgets participatifs, ainsi que les actions de dialogue citoyen, avec cet espace d'échange propice aux échanges notamment avec les élus de quartier », précise la Ville. 

Du neuf cette année

Cette année, la Ville de Nantes convie 1 998 foyers qui se sont installés sur Nantes entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023.
Nouveauté pour 2023, les 174 organisateurs bénévoles du « Printemps des voisins » y sont également conviés. En effet, 8 500 voisines et voisins se sont retrouvés autour d’un pique-nique partagé, dans une rue, un square ou une cour d’immeuble... Le succès de l’évènement dans les différents quartiers de Nantes montre l’attachement des Nantaises et Nantais à ce moment festif de rencontre et de partage.

Vous n’avez pas reçu votre invitation par voie postale ? Pour vous inscrire, c’est simple : contactez Allonantes au 02 40 41 9000, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h.

Pratique

Parc de Procé
44 rue des Dervallières
Accès :
C3 et C6 : arrêt Procé
Bus 54 : arrêt Boulevard des Anglais

Pour en savoir plus :
eservices.nantesmetropole.fr
https://metropole.nantes.fr/nouveaux-arrivants

Allonantes au 02 40 41 9000.