Pratique
Jeudi 18 avril, à partir de 17h, dans 9 bars et établissements du centre-ville et de l'Île de Nantes. Gratuit.
Les jeunes artistes qui joueront jeudi 18 avril 2021 ont tous reçu une bourse CLAP pour financer un projet. Pour cela, ils ont dû remplir un dossier et passer devant un jury pour présenter leur idée. « Nous avons demandé un CLAP pour tourner un clip qui devrait sortir en mai, La Lune, raconte ainsi Sahra, chanteuse du groupe Zephy et Alphonse, qui avait déjà bénéficié du dispositif il y a cinq ans sur un projet différent. Et ensuite on nous a dit qu’on pouvait bénéficier d’un Clap dans les bars. C'est excitant ! »
« J'ai l'impression que les jeunes ont tendance à produire énormément, et à partager sur les réseaux sociaux, observe Valère Cabasset, programmateur du Live Bar et du Narcisse, et membre du collectif culture Bar-Bars. Mais pour le côté live, le pas est plus difficile à franchir. Les jeunes n’ont pas forcément le réflexe, n'osent pas passer la porte et faire la demande au gérant d'un bar. Clap permet de conforter cette idée que les bars et établissement sont ouverts, et que ça va au-delà du Clap. »
Le critère de Clap, ce n'est pas le style musical, c'est donner leur chance à de jeunes talents nantais. L'éventail est donc large. « La programmation est éclectique, détaille Marjorie Merdrignac, chargée de mission citoyenneté jeunesse à la Ville de Nantes : néo soul, rap, rock, électro, chanson française.... C'est assez rare d’avoir une telle variété de styles musicaux dans un événement. Sans oublier une une exposition qui rassemble plusieurs artistes, qui sera présentée dans deux bars. »
Pratique
Jeudi 18 avril, à partir de 17h, dans 9 bars et établissements du centre-ville et de l'Île de Nantes. Gratuit.
Newsletter : l'info vient à vous !
Recevez régulièrement l'essentiel de l'information nantaise.
📢 Abonnez-vous à la nouvelle newsletter "Que faire à Nantes ?"